Informations de la structure

ALLIADE HABITAT
Type de structure : Entreprise
Secteurs de la structure : Immobilier
Adresse de la structure : 173 Avenue Jean Jaurès, 69007 LYON

Informations de l'offre

Conseiller Technique – Gestion locative
Nom de l'entreprise : ALLIADE HABITAT
Présentation de l'entreprise :

Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de 60 000 logements, une production annuelle de près de 2 000 logements et 1 000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour au mieux vivre ensemble.

Présentation des activités :

Les activités d’Alliade Habitat comprennent la construction de nouveaux logements sociaux, la rénovation et la modernisation de logements existants, ainsi que la gestion et l’entretien des propriétés. Alliade Habitat travaille en étroite collaboration avec les collectivités locales et les partenaires du secteur de l’habitat pour offrir des solutions de logement abordables et durables à un large éventail de personnes dans le besoin.

Missions :

Rattaché(e) au Responsable d’Agence Adjoint vous assurez les missions et activités suivantes :

 

  • Gérer les sollicitations techniques saisies dans le logiciel de gestion locative en lien avec le personnel d’immeubles
  • Réceptionner et traiter les appels téléphoniques des clients en apportant une réponse immédiate aux sollicitations techniques de premier niveau et/ou en orientant vers le service diligent
  • S’assurer de la nécessité d’engager selon la présence ou pas de contrat d’entretien en place
  • Saisir l’ensemble des bons de commande, suivre les bons à payer et les délais d’intervention des entreprises
  • S’assurer du paiement des factures selon les délais de règlement indiqués dans les procédures internes
  • Effectuer un suivi administratif et technique : tenue de l’agenda et gestion des rendez-vous, rédaction des courriers, affichage parties communes, …
  • Assurer le relationnel avec les autres pôles/directions sur les actions en cours et à venir
  • Etre en lien avec les partenaires, fournisseurs, en coordination avec les responsables de secteur, les techniciens et les gardiens
  • Apporter un appui pour le suivi des tableaux de bord nécessaires à l’activité
Compétences :

D’un naturel dynamique, vous vous adaptez rapidement.

 

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation dans l’immobilier et vous justifiez d’une première expérience en gestion locative. Bonne pratique de l’informatique.

 

Bon relationnel, rigueur, polyvalence, gestion des priorités, capacité d’organisation et esprit d’équipe vous permettront de réussir à ce poste.

Type de contrat : CDI
Type d'emploi : Temps plein
Localisation :

Lyon, France